Digital editions and covers


cover_92

"Antigula a show at Ursula Blickle Foundation", Kraichtal 2004
© M/M Paris
www.mmparis.com


Design Milano April 2005

Cover by M/M Paris

Pour la réalisation des couvertures de ces nouvelles éditions de Modem Design de Paris et de Milano nous avons donné “carte blanche” à Mathias Augustyniak & Michael Amzalag. Après s'être rencontrés à l'ENSAD, ils fondent en 1992 l'atelier de création graphique M/M Paris.

Leur travail de design graphique s'étend sur plusieurs champs. Dans la musique, ils réalisent des vidéos clips et des pochettes de disques. Leurs collaborations les plus marquantes sont celles avec Bjork, Madonna ou encore Etienne Daho.
Dans la mode, ils commencent à réaliser en 1995 les catalogues de Yohji Yamamoto. Depuis, d'autres maisons de création de Mode comme Jil Sander, Louis Vuitton ou encore Calvin Klein, les sollicitent. Entre 2000 et 2003, ils deviennent directeurs artistiques de Vogue Paris. En 1996, M/M ouvrent leur première exposition solo au Consortium de Dijon.

Ils se lient avec les plasticiens Pierre Huygue, Philippe Parreno et Dominique Gonzales-Foerster pour réaliser des projets artistiques.
Leur travail est montré dans diverses institutions et galeries au Japon, en Israël, en Europe et aux Etats-Unis. En 2005, ils réaliseront avec Gabriella Fridriksdottir le pavillon islandais à la Biennale de Venise.

Notre propos est de considérer le Design comme un champ de recherche nécessaire à la Société, capable d’apporter de nouvelles connaissances esthétiques tout en optimisant et respectant l’environnement vital.

© Barbaro