Digital editions and covers


cover_195 VIEW ECATALOG

Cover: © Ich&Kar


Design Paris January 2012

Cover by Ich&Kar

Pour la réalisation de la couverture de cette édition de MODEM DESIGN PARIS nous avons donné “carte blanche” à Ich&Kar.

Figure incontournable du graphisme contemporain, Ich&Kar s’impose par un univers prolifique et pétillant. Helena Ichbiah et Piotr Karczewski exercent depuis 1992, elle diplômée de l’ECV, lui des Arts Décoratifs. Leurs domaines de prédilection sont le graphisme et le design, leurs créations sont multiples, le duo talentueux sévit de Londres à Mexico....
Leurs approches graphiques des marques Xuly et Tati a inscrit un vocabulaire fort et efficace de la street culture des années quatre- vingt.
Sachant jouer dans des univers opposés, ils interprètent le luxe avec un regard ingénieux, logotype pour Givenchy, invitations pour les défilés de Guy Laroche, packaging pour YSL, etc… De Chanel à Arte éditions en passant par les parfums État libre d’orange, Ich&Kar cultive un design fécond, à la fois distinctif et contemporain.

Créateur du papier peint futuriste Phosphowall lauréat du wallpaper lab, du porte bijou My Tree, vases organiques, figurines, assiettes ou boite à gâteaux… aujourd’hui Ich&Kar, instigateurs de messages et d’imaginaires, rythme ses productions d’objets singuliers.
Leur travail d’identité globale est remarqué aux quatre coins de la planète dans des domaines aussi variés que la culture, le luxe, le corporate mais aussi la gastronomie. Couleurs acidulées pour la Maison Troisgros à Roanne, Pop up et carte vintage pour le Sketch de Pierre Gagnaire à Londres, classique revisité pour Hélène Darroze au Connaught, carte dictionnaire pour le Derrière à Paris, identité espéranto moderniste pour l’hôtel Condesa df à Mexico, identité balnéaire pour le Monte-Carlo Beach. Regard décalé, imagination et poésie signent fortement les lieux qu’investis Ich&Kar. Créateur de tendance, il signe l’identité de La Milk factory, développent la stratégie de communication et d’innovation des produits laitiers.

Plus d’informations sur:www.ichetkar.fr

Le guide MODEM DESIGN parait deux fois par an à Paris (janvier) et à Milan (avril). Il regroupe des informations pour les professionnels et le public autour de la discipline Design.
Levier économique, outil pluridisciplinaire et interdisciplinaire, appliqué à la recherche scientifique, au tissu industriel, à l’artisanat et à l’art, le Design contribue à l’amélioration et à l’optimisation du cadre de vie. Instrument technologique et marketting mais aussi valeur ajoutée poétique essentielle, le design dessine les contours de notre quotidien et préfigure notre avenir.
Depuis dix ans, les guides MODEM DESIGN et le site internet www.modemonline.com font la mise en réseau des acteurs de ce secteur.