Digital editions and covers


cover_193 VIEW ECATALOG

Cover: © Robert Longo


Modem Men's Firenze Milano Paris Fall-Winter 2012-2013

Cover by Robert Longo

Robert Longo est né dans le quartier de Brooklyn à New York, en 1953.
Apres avoir fréquenté l'Accademia di Belle Arti à Florence, il retourne aux Etats-Unis, s'inscrit au Buffalo State College où il reçoit un Bachelor of Fine Arts.
Longo connaît ses premiers succès au début des années 1980 avec la série “Men in the Cities”, grands dessins au fusain représentant des hommes et des femmes sur fond immaculé, adoptant des positions contraintes, contorsionnées.
En 1995, sa passion pour le cinéma l’amène à réaliser Johnny Mnemonic, un film de genre Cyberpunk, qui révéle l'acteur Keanu Reeves.
À partir de 1999, Longo se lance dans une nouvelle série d'oeuvres. Il dessine des vagues déferlantes, des explosions atomiques, des planètes ou des requins blancs.
La plus grande violence cohabite avec la plus grande douceur. À travers ces grands tableaux, l'artiste entend parvenir à un sentiment “d’immensité de l'intime”.
Les oeuvres de Robert Longo sont présentes dans les collections des plus prestigieux musées internationaux, dont le Museum of Modern Art, le Guggenheim Museum et le Whitney Museum of American Art, à New York; l’Art Institute of Chicago; le Los Angeles County Museum of Art; le Walker Art Center de Minneapolis; le Stedelijk Museum d’Amsterdam; le Centre Georges Pompidou à Paris; l’Albertina de Vienna; le Ludwig Museum de Cologne... Robert Longo a reçu en 2005 le “Goslar Kaiserring”.
www.robertlongo.com