Digital editions and covers


cover_49

“Annlee - one Million of Kingdoms"
Venice Biennal French Pavillon
© Pierre Huyghe


Modem Men's Frienze Milano Paris Spring-Summer 2002

Cover by Pierre Huyghe

A l’occasion des nouvelles collections Hommes de Milan, Florence et Paris, nous avons donné “carte blanche” à Pierre Huyghe, l’artiste qui représente la France
à la Biennale de Venise 2001 et qui a reçu le Prix Spécial du Jury. L’image de la couverture de Modem est extraite de l’œuvre que l’artiste a presenté à la Biennale: “Annlee: One Million of Kingdoms”, beta digital, 6’, qui met en scène un personnage virtuel évoluant dans un décor animé en énnonçant un texte écrit par l’artiste.
La voix de Annlee a été réalisée à partir de celle de Neil Amstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune. Le paysage en arrière-plan est constitué d’une modélisation en trois dimensions qui se modifie en fonction des paroles énnoncées par Annlee.

Cette œuvre s’inscrit dans un projet unique d’animation intitulé “No ghost just a shell”, au sein duquel interviennent plusieurs artistes de la scène contemporaine.
L’intervention de Pierre Huyghe: sur la couverture de Modem souligne le rapport étroit existant entre les différents domaines de la Création. Elle met en valeur la recherche de nouvelles esthétiques dans la création de mode.

© La Redaction de Modem