Digital editions and covers


cover_174 VIEW ECATALOG

Cover : “Basic istinct for Vogue Hommes International”
© Walter Pfeiffer


Modem Men's Firenze Milano Paris Spring-Summer-2011

Cover by Walter Pfeiffer

Graphiste, dessinateur, illustrateur, peintre, photographe et metteur en scéne, l’artiste suisse Walter Pfeiffer (né en 1946) est l’une des figures majeures de la culture underground des années soixante-dix. Héritier direct de Wilhelm von Gloeden ou Herbert List, contemporain de Larry Clark et Nan Goldin, il construit depuis quarante ans une oeuvre centrale et fondatrice pour la photographie actuelle.

Empreinte d’érotisme et d’humour, ses images mettent en scéne le travestissement, explorent le quotidien érotisé, la sexualité et l’identité. Véritable icone de la photographie gay Walter Pfeiffer fait l’objet d’une exposition en 2009 au Fotomuseum de Winterthur intitulé «In Love With Beauty».

Marquée par la fascination pour la beauté de la jeunesse, la narration de Walter Pfeiffer est une quéte de l’idéal masculin. L’approche intime de son travail mené à la facon d’un journal, témoigne d’une époque et d’un milieu.

Il était célébré cette année par le 25éme Festival international de mode et de photographie à Hyéres à travers une exposition à la Villa Noailles. Walter Pfeiffer signe la couverture de cette édition de Modem dédiée aux collections hommes Printemps/Eté 2011.

© modem