Digital editions and covers


cover_108


Modem Women's Milano Spring-Summer 2006

Cover by Jeff Koons

Pour cette édition consacrée à la présentation des collections Femme printemps - été 2006 nous avons donné «carte blanche» à Jeff Koons.

Né en 1955 à York, Pennsylvanie (U.S.A.), Jeff Koons est considéré
comme l'un des artistes contemporains les plus importants. Son esprit créatif symbolise une rencontre entre les concepts de Marcel Duchamp, l'aura médiatique d'Andy Warhol, l'artisanat d'art et l'imagerie populaire.

"Traiter de choses avec lesquelles tout le monde peut créer un lien" .

Cohérent avec ce principe, l'iconographie qu'il utilise devient un véritable catalogue de la culture populaire, non seulement américaine mais aussi mondiale. En modélisant des archétypes de cette culture, il nous confronte avec ce flux d'images dans lequel nous avons baigné depuis l'enfance.

Jeff Koons est un artiste complet dont la création englobe toutes les techniques artistiques: l'installation, la photographie, la peinture, la sculpture sur tous matériaux (bois, marbre, verre, inox), jusqu'à la création assistée par ordinateur. Jeff Koons s'est révélé au public de l'art contemporain en 1985 avec une première exposition dans une galerie de New York. En 1986 il réalise Inflatable Rabbit, ce lapin en inox considéré aujourd'hui
comme une oeuvre emblématique représentative de la fin du XXe siècle.

© Barbaro