Digital editions and covers


cover_119

"Sans titre, sans date"
Photographie coleur 27,9x35,3 cm
© David Lynch
www.davidlynch.com

VIEW DIVIDERS

Modem Women's Paris Fall-Winter 2007-2008

Cover by David Lynch

Pour la couverture et les intercalaires de cette édition de Modem dédiée aux collections Femmes Automne Hiver 2007/2008, nous avons invité David Lynch à l’occasion de «The Air Is On Fire, première rétrospective consacrée aux multiples facettes de son oeuvre (peinture, dessin, photographie, vidéo, son) organisée à Paris par la Fondation Cartier pour l’art contemporain en mai 2007.

Né dans le Montana en 1946, David Lynch suit dès 1965, les cours des Beaux Arts à la Pennsylvania Academy of Fine Arts de Philadelphie. Tout au long de sa carrière de réalisateur, scénariste, producteur (de son premier long-métrage Eraserhead à Inland Empire en 2007) cet artiste prolifique n’a jamais cessé de peindre, de dessiner, de photographier, de créer des animations, des décors; il élargit même le champs de ses explorations artistiques à la composition musicale et à la création sonore.

L’exposition The Air Is On Fire est née de la profusion régnant dans l’atelier de David Lynch où se pressent, parmi les tableaux, les dossiers étiquetés renfermant quantité de dessins et de photographies conservés depuis les années lycées et jusqu’à ce jour jamais montrés.

Révélées à Hervé Chandès, directeur de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, ces œuvres sont réunies ici dans une scénographie créée par David Lynch lui-même qui recrée l’atmosphère particulière et fantasmatique qui traverse l’œuvre unique de cet immense artiste.

David Lynch a reçu en septembre 2006, un Lion d’Or pour l’ensemble de son œuvre à La Mostra de Venise.

© Ezio Barbaro