Digital editions and covers


cover_157

"Love Explosion 2008", porcellana.
© Hayon Studio
www.hayonstudio.com


Modem Women's Paris Fall-Winter 2009-2010

Cover by Jaime Hayon

«Je fais partie d’une génération de designers qui n’a plus peur d’avoir un style.
À l’époque du Bauhaus,les créateurs cherchaient à défier la technique et l’industrie. Aujourd’hui, il est possible de fabriquer les choses les plus improbables. On attend donc du designer qu’il dévoile sa sensibilité. Ce qu’il nous reste à défier, ce sont nos rêves. Et c’est justement ce dont les gens ont besoin, car nous possédons déjà tout»
.
Jaime Hayon

Artiste designer espagnol, Jaime Hayon né à Madrid en 1974 déclare avoir du «Dali sans ses gènes».
À 22 ans, il est directeur artistique du département design de la Fondation Benetton et travaille au côté de Oliviero Toscani pendant 5 ans.

Sa fantaisie, son univers coloré, ses animaux ou personnages fantastiques, comme ses univers kitsch à la Jeff Koons font sa marque de fabrique.
S’il prône un design utilitaire séduisant ainsi très vite les industriels, sa démarche artistique se caractérise par le style, l’extravagance et l’imagination. Il ne passe jamais par la 3D mais travaille toujours crayon à la main, couleurs en tête.

Le travail de Jaime Hayon a été montré au Vitra Museum, au Design Museum, à la Vivid Gallery, au Gronginger Museum et à la foire de Art Basel.
Invité d’honneur à la Biennale de Courtrai 2008, Il est aujourd’hui édité par ArtQuitect, BD Barcelona, Lladro, Bossa Design, Metalarte, MOOOI, Establisment & Sons et signe en 2009 du mobilier chez les producteurs italiens Moroso et Ceccotti.

© Cendrine de Susbielle