Digital editions and covers


cover_171

Cover: RONAN & ERWAN BOUROULLEC
“Clouds, kvadrat, 2009”
Photo: © Tahon & Bouroullec
www.bouroullec.com


Modem Women's Paris Fall-Winter 2010-2011

Cover by Ronan & Erwan Bouroullec

Pour cette édition de Modem nous avons donné “carte blanche” àRonan et Erwan Bouroullec, designers français qui travaillent ensemble depuis plus de dix ans.

Dès 1997, ils sont remarqués par le directeur artistique Giulio Cappellini à l’occasion de la présentation de la “Cuisine désintégrée”
au Salon du meuble de Paris. Il leur confie leurs premiers projets de design industriel: le Lit clos et la Spring Chair.
En 2000, le créateur Issey Miyake leur commande l’architecture intérieure d’un espace destiné à la collection de vêtements A-Poc à Paris.
Depuis, les frères Bouroullec dessinent pour les industriels Vitra, Kvadrat, Magis, Kartell, Ligne Roset.
Parallèlement, ils mènent une activité de recherche, essentielle dans le développement de leur travail, au sein de la galerie Kreo, ils y présentent quatre expositions personnelles entre 2001 et 2008.
Par ailleurs, ils réalisent ponctuellement des projets d’architecture comme la Maison flottante en 2006.
Fonctionnel, juste, équilibré, mais aussi léger et poétique, l’univers formel des deux designers n’en finit pas de s’enrichir de nouvelles pièces de mobilier.
Elles composent un univers pérenne loin des modes éphémères et du jetable.

Plusieurs expositions monographiques ont été consacrées à Ronan et Erwan Bouroullec, dont celles du Design Museum de Londres en 2002, du Museum of Contemporary Art de Los Angeles,
du Musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam et de La Piscine, Musée d’Art et d’Industrie de Roubaix en 2004.

Leurs créations appartiennent aux collections d’institutions telles que le Musée national d’art moderne - Centre Pompidou à Paris, le Museum of Modern Art de New York, le Design Museum de Londres ou encore le Musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam.


© modem