Digital editions and covers


cover_113

"Lumiere 01/03”
© Jean Marc Bustamante


Modem Women's Paris Spring-Summer 2004

Cover by Jean-Marc Bustamante

Pour cette édition, dediée aux présentations des collections Femmes P/E?2004, nous avons donné “carte blanche” à Jean-Marc Bustamante, l’artiste qui représente actuellement la France à la Biennale de Venise 2003, reconnu internationalement dans l’art contemporain comme l’inventeur énigmatique du tableau photographique.

Jean-Marc Bustamante commence sa carrière comme photographe, assistant William Klein à la fin des années soixante-dix. Puis, son travail photographique évolue vers une dimension de recherche créative conceptuelle, à travers laquelle l’image assume une forme plastique immobile, innamovible, un témoignage d’un passé indéfini et du temps présent, dans laquelle le spectateur devient le sujet principal de l’oeuvre.

L’intervention de Jean-Marc Bustamante, comme celles des précédents auteurs des couvertures de Modem souligne le rapport étroit qui existe entre les différents secteurs de la Création et met en évidence la recherche de nouvelles dimensions esthétiques dans la Création de mode.

© Ezio Barbaro