L'Egoïste




L'EGOïSTE
SARL G PARTICIPATIONS
36 RUE DES TOURNEURS
( L'EGOÏSTE )
31000 Toulouse, France
P : +33
COLLECTIONS :
Men’s RTW
Men’s Accessories : Shoes, Bags, Belts, Scarves
UPDATED : November 29 2017

Designer

Designers Team


Label

Company profile
Voici un projet qui est né en 2010, mais qui a mis plus de 10 annéesà mûrir : A la base, nous sommes 3garçons issus du métier avec plus de 30années d’expérience dans le textile pour yavoir travaillé à tous les différents postes possibles.
Pour avoir été les ambassadeurs de plusieurs marques connues,développeurs de réseau de boutiques et stylistes,c’est tout naturellement qu’estnée l’idée d’écrire une belle histoire autour d’un joli produit après avoir identifié uneréelle demande au travers de notre expérience.Plus qu’un simple parcours professionnel pourchacun de nous, c’est tout d’abord une véritable passion mais surtout une véritable vocation qui nous animent.
Nous sommes ainsi arrivésà maturité pour connaître les attentes et les tendances des consommateurs etcommencer à développer et à produire des pièces de qualité autour d’une histoire et d’une marque de vêtements : ( LEGOISTE ).
Ainsi depuis quelques années, nous travaillonschaque saison à l’élaboration d’une collection, pour un dressing complet pour hommecomprenant chemises, pantalons, mailles et pièces à manches ainsi que quelquesaccessoires en prenant le temps de ne pas aller trop vite dans un souci de perfectionet de qualité.
Nous créons nos collectionsà Biarritz mais le choix des fabricants est principalement enEurope et plus précisément en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni.
Nous sommes exigeants et pointilleux mais fidèles, car nous travaillons depuis le début de notre histoireavec les mêmes fournisseurs avec qui nous avons appris à nous connaitre et nousapprécier avec lesquels nous conservons d’excellentes relations.
C’est donc naturellement que l’aboutissement de notre expérience nous a conduits à lacréation de la marque (LEGOISTE) pour répondre à une demande précise du consommateur, autant en termed’image, de prix que de style.

Tout d
’abord les boutiques :

Nous avons cherché dans un premier temps un nompour asseoir un concept demagasins capables àla fois de séduire, surprendre, fédérer et fidélisernos clients, pour leur proposer une sélection etun référencement de choix, pour compléter leur dressing chaque saison en fonctionde leurs attentes avec une maîtrise parfaite.
Le premier adjectif qualificatif désigné par une femme pour décrire la gente masculine est : «EGOISTE ». Nous avons alors voulu le dénommer et l’assumer,c’est pourquoi nous avons choisi «l’égoïste». Enfin, pour le rendre plus conceptuel et le protéger,nous l’avons mis entre parenthèses.
Nous avons ensuite travaillé pour mettre en placeun lieu serein et différentoù notre client serait « notre copain » etoù il se sentirait en confiance. Un lieu capable d’assumer ce nom.
Nous avons alors fait le tour du monde, autravers des grandes capitales du shopping comme New York, Tokyo, Milan, Florence, Londres… et bien d’autres pour prendre le temps de comprendreet d’analyser la concurrence, et aller chercher des idées. Etant donné que nous sommes passionnés et donccontinuellement en état de veille, nous avons ainsi pu décrypter les besoins etles tendances, et à partir de là, nous avons développé desboutiques conceptuelles avec cette enseigne.
Jour après jour, nous soignons toutparticulièrement l’image de nos points de ventes pour répondreà un concept précis, différent et unique propre à chaque boutique, que nous modifions et améliorons continuellement.
Notre concept de boutique se veut atypiqueet décalé dans un environnement trèsaccessible et chaleureux. C’est dans un univers très masculin, dans l’esprit « dun atelier » avec la présence de bois brutoù nos collections vont se mélanger à de véritables pièces authentiques, chinées comme des vieilles motos, une vespa, un canoë, des transistors, et beaucoup d’autres chosesencore qui sauront attirer l’attention, le tout en état de marche bien sûr etcela dans une atmosphère où se mélangent de vieilles caisses enbois, béton et tapis persans.
En effet, nous trouvons un peu révolu et ennuyeuxle concept de boutiques dupliquées de ville en ville comme le font les autresmarques implantées en France et dans le reste du monde et qui dans peu de temps,seront vouées au déclin face aux grosses industries de textile mono marquecomme ZARA, H&M et UNICLO.
Ainsi nous avons ouvert rapidement 3 boutiques dece nom dans les villes de TOULOUSE, LYON et BIARRITZ.

Puis une collection :


A partir de là, nous avons commencé à construire et à mettre au pointune gamme de vêtements pièce par pièce, sansprécipitation, exactement comme ceux que nous aimerionsacheter et porter nous-mêmes. Avec en permanence le souci du détail et en prenant soin du positionnementdu produit dans la conjoncture actuelle face à une demande importante.
Nous avons alors déposé la marque ( LEGOISTE ).
Ayant une expérience dans le marché de l’homme,il était facile de décomposer l’attente du client et de répondreà cette perspective en commençant à construireune collection. Pour nous, le moindre souci du détail a del’importance : le style, la qualité, les finitions, le packaging, l’environnement, l’accueil mais aussi lepositionnement du prix.
Passionnés et investis, nous voyageons sans cesse pour suivre les tendancesà travers le monde et les différents salons professionnels depuis plus de 20ans. Nos sommes continuellement à l’écoute de nos clients depuis de nombreuses années et notre expérience nous permet de connaître parfaitement leurs attentes. Notreobjectif étant de ne jamais les décevoir et de toujours les surprendre. Nous avons mis au point une ligne de produits enprenant le temps et le soin pour chaque référence, d’élaborer un patronage avec une grille de graduationcapable d’habiller toute une génération dans toutes les tailles en restant intemporel …
Une fois la coupe bien définie et cela peutparfois prendre plus d’un an : nous cherchons en permanence les belles étoffes, chez les fabricants des plus beaux tissus pour finaliser nos collectionstout en proposant toujours un large choix de coloris.

Un lieu de ré
férence Biarritz :

Toute marque doit avoir une ligne directrice,et être établie dans un lieu référant. Nous travaillons toutes nos collections (LEGOISTE) à Biarritz face à locéan dans un environnement très propice à l’inspiration et au bien-être où règne un certain état d’esprit. Un étatdesprit que nous voulons retranscrire comme l’ADN de notre marque, raison pour laquelle tous nos produitsportent l'appellation : DESIGNED INBIARRITZ. Notre bureau de style se situe face à l’Atlantique, nous développons et créons nos produits detoutes pièces en ayant en permanence l’immensité, la diversité de l’océan et les surfeurs pour tenir compagnie à notreinspiration.
Biarritz c’est le chic de la côte-ouest française associé à un coté décalé et différent, sans bling-bling, mais raffiné et authentique.
Autour d’un concept, nous avons alors déposé la marque : « OCEAN SURPLUSBIARRITZ ».
Il nous fallait développeret travailler nos collections ( LEGOÏSTE ) autour d’un concept d’une marque « capsule ». C’est pourquoi nous avons imaginé un surplus comme ces fameuxsurplus militaires où il est possible de chiner quelques produits authentiques, mais cette fois-ci il s’agitd’un surplus « raffiné, chic et élégant » que nous avons créé.C’est dans l’environnement d’un colorama Kaki/Camouflage d’une part (Dans l’esprit du vert militaire typique dela campagne de la côte basque) et Bleu indigod’autre part (Couleur de l’océan) que le thème de ce label est abordé.Nous restons bien-sûr toujours dans l’utilisation des très belles matières. Tout cela dansl’esprit de l’océan, du bleu marine, de l’indigo et du jeans reflétant la philosophie d’unart de vivre chic et décontracté tout en restant élégant. Une nouvelle version du sportswear dédiée à la côte basque et tout particulièrement à l’Art de vivre à Biarritz.
L’état d’esprit de la ville de Biarritz est particulièrement fort pour avoir observé que nos clientss’habillent le week-end avec un jeans ouun treillis, un beau pull cashmere pour se promener et regarder les surfeurssur la côte des basques…C’est un look sportswear chic : Un concept « Hipster chic décalé » !
Nous réalisons aussi quelques pièces decollections en limitant les éditions et en les numérotant comme une pièce rare chinée.
Nous avons comme objectif premier de toujours prendrele temps nécessaire pour réaliser et construire des collections abouties. La qualité et le sens du détail sont pour nous une lignede conduite.
L’une de nos forces consiste aussi à apporter régulièrement des nouveautés dans nos collections en cours desaison et pouvoir très vite réagir face à la demande grâceà nos relations privilégiées avec nos fournisseurs.

Fashion shows & sales campaign


Contacts & showrooms

Management
Stéphane Gaffino

Ceo


Showroom
Function
Contacts
SARL G DEVELOPPEMENT
13 rue Gambetta
64200 Biarritz, France

Sales Contact

Other Department




Administratif Et Financier

Axel Caruana
P : +33 (0)7 63 04 96 96
caruana@legoiste.fr

Press releases
 
Lookbook

VIEW LOOKBOOK

Men Spring/Summer 17

VIEW LOOKBOOK

Men F/W 17
Photos

Videos
Boutiques
Selection of multilabel boutiques
 
e commerce
 
e commerce
 
e commerce
 
e commerce
 
e commerce
 
e commerce