Lyubov




LYUBOV
Lyubov
24 rue Cambon
75001 Paris, France
P : +33 (0)9 81 73 64 07
UPDATED : February 21 2013

Designer

Biography
Quel message plus universel que l'amour? Et quel meilleur moyen de le traduire que de mettre en avant la féminité, sous toutes ses formes? C'est la volonté de la créatrice Viktoria Bagryantseva en créant en 2006 sa marque LYUBOV, "amour" en russe. Issue d'une famille d'artistes, Viktoria crée dès son plus jeune âge des bijoux avant de se passionner pour la mode. Des études poussées dans l'univers de la finance ne font que confirmer sa voie: elle vient à Paris et intègre la prestigieuse École de la Chambre Syndicale de la Couture. Le temps d'une collaboration avec Roberto Cavalli, la jeune femme sait déjà qu'elle veut fonder sa propre marque, et lui dédier une boutique, rue Cambon, qui ré-ouvrira début 2013 avec un nouveau concept entièrement imaginé par la créatrice.

Son amour pour la mode, Viktoria l'exprime à travers des créations qui suivent ses envies mais aussi les bases très techniques de sa formation. Chaque saison, on retrouve ainsi ses « classiques » réinventés : jupe tulipe, veste épaulée et cintrée, gilet à manches courtes... Le travail du tissu est lui aussi essentiel, avec ce drapé tissé propre à Lyubov qui se décline en petite jupe ou en pan de veste. Les tissus structurés se mélangent à des matières plus douces. Un rien stricts sur cintre, detournés du vestiaire masculin, les vêtements se transforment à travers la personnalité de la femme qui les porte, en total look plein de prestance comme en mix-and-match moderne et casual. C'est aussi pour cela que le vestiaire Lyubov se pare chaque saison de couleurs franches et de jeux de trompe-l'oeil graphiques et ludiques, inspirés par l'art contemporain ou le cinéma des années 50 et 60, deux passions de Viktoria. Et toujours cette envie de surprendre, avec une palette osée, des mailles inspirées des toiles de Roy Lichtenstein, un pop-up store cool et « barock » imaginé par India Mahdavi dans l'ancienne station-service en face de chez Colette. Au fil des collections se dessine une femme volontaire : elle puise son assurance dans un power dressing qualitatif qui respire l’air du temps et la singularité. Avec pour constantes, une féminité assumée, un désir évident de plaire et de se plaire et une vraie passion du vêtement.

"Au fil des collections se dessine une femme volontaire : elle puise son assurance dans un power dressing qualitatif qui respire l’air du temps et la singularité. Avec pour constantes, une féminité assumée, un désir évident de plaire et de se plaire et une vraie passion du vêtement."


Designer
Viktoria Bagryantseva

Label


Fashion shows & sales campaign


Contacts & showrooms

Multilabel showrooms
Sales territories
Contacts
Sales Executives
Anna COZIC
commercial@lyubovparis.com
P : +33 (0)9 81 73 64 07

Press contacts
 
Contacts


Assistant

Press offices
 
Contacts
Pascale Venot
6 rue Paul Baudry
75008 Paris, France

Diane Abeasis
P : +33 (0)1 53 53 01 04
diane@pascalevenot.com

Press releases
 
Lookbook
Photos

Videos
Boutiques
Lyubov Paris 12 rue Cambon 75001 Paris France P : +33 (0)1 42 96 95 43


Selection of multilabel boutiques
 
e commerce
 
e commerce
 
e commerce
 
e commerce
 
e commerce
 
e commerce