Back to the previous page

FRANCE / Lyon: Ouverture de la boutique FLOS


November 07 2011
Design

Shop opening

Après l’ouverture de sa première boutique monomarque à Paris en 2004, c’est au cœur de la presqu’île que FLOS a décidé d’installer son second show room de luminaires, rue Jarente, dans le quartier du design mais aussi des métiers d’art, des antiquaires et des créateurs de mode.

Aménagé par l’architecte d’intérieur italien Fabio Calvi, l’espace de 120 m2 se caractérise par une pureté des lignes et une dynamique qui sublime chacun des produits présentés dans des niches modulables.

Trois zones distinctes ponctuent l’espace : des modules permettent de transformer l’entrée au gré d’aménagements temporaires, l’espace d’exposition est dédié à la collection décorative puis vient la zone Contract.

Le flagship FLOS présente une sélection de ses icônes les plus emblématiques qui retrace l’évolution technique et esthétique de la marque, depuis les années 60. Des lampes historiques Arco, Taccia, Toio, Taraxacum dessinées par Achille et Pier Giacomo Castiglioni, aux Miss Sissi et Arà de Philippe Starck, jusqu’aux réalisations de jeunes designers comme Ron Gilad qui, avec Teca, démontre comment une lampe du passé peut être revisitée sous un jour plus contemporain.

Enfin la toute nouvelle collection Soft Architecture, illustrée par les créations Wall Piercing de Ron Gilad ou encore le Wall Rupture de Thierry Dreyfus. est également présentée. Cette nouvelle technologie permet une intégration entre la lumière et l’architecture.

FLOS
17 rue Jarente 69002 Lyon France
Tel. : + 33 4 78 62 13 01
Contact


Florence Julienne© Modemonline.com