Back to the previous page

FRANCE / Paris: L’exposition « GUSTAVE fait la Révolution Cancer »


December 04 2011
Art

Art contemporain

Près de 30 artistes contemporains mettent leur talent et leur créativité au profit de la Fondation Gustave Roussy, pour financer un programme de recherche sur le cancer.

GUSTAVE est un « art toy », une figurine de 60 x 40cm, conçu en édition limitée, pour l’Institut Gustave Roussy. Les 26 artistes se sont appropriés GUSTAVE pour réaliser une œuvre unique.

Avec ses doigts en « V », GUSTAVE symbolise l’espoir de la victoire sur le cancer mais aussi la créativité des chercheurs et des artistes. Pour le Pr Alexander Eggermont, directeur général de l’Institut Gustave Roussy : « l’imagination, l’esprit critique, la liberté de penser différemment sont les ferments essentiels d’une recherche innovante ».

L’exposition « GUSTAVE fait la Révolution Cancer » se tient jusqu’au 29 novembre à la Galerie Catherine Houard, puis à la maison de ventes Artcurial du 1er au 7 décembre.
La vente aux enchères des GUSTAVE aura lieu le mercredi 7 décembre à 19h, chez Artcurial, animée par Maître Francis Briest avec la complicité de la comédienne Chiara Mastroianni.

L’argent collecté grâce à la vente des GUSTAVE contribuera à financer un programme de recherche sur le cancer, « Révolution Cancer », dont le but est d’apporter la preuve d’une plus grande efficacité des traitements personnalisés, guidés par la biologie, par rapport aux traitements standards.

jusqu'au 29 novembre
Galeries Catherine Houard
15 rue Saint Benoit & 31 rue Jacob
75006 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h

Du 1er au 7 décembre
Artcurial – Briest-Poulain - F.Tajan
7 rond-point des Champs Elysées
75008 Paris