Back to the previous page

FRANCE / Paris: Sapins de Noël des créateurs 2012


December 01 2012
Fashion

Exhibition

Du 4 au 10 décembre 2012, à l’hôtel Salomon de Rothschild, mode, beauté, design et architecture se mobilisent contre le cancer.

Marie-Christiane Marek réunit les créateurs (mode, beauté), designers et architectes autour d'une exposition collective de sapins de Noël originaux et uniques.

Depuis 17 ans, l’Association des Sapins de Noël des créateurs permet de soutenir une association choisie (sol en si, l’enfant@l’hôpital, les orphelins d’Auteuil...).

En 2012, tous les profits seront reversés à l’Association
A.V.E.C, du Professeur KHAYAT, pour la recherche contre le cancer
.

Les marques, créateurs et école participant cette année sont : Ali Mahdavi, Chantal Thomass, Damien Da Rocha, Diane Von Furstenberg, Dsquared, Elie Saab, Esmod, Maison Lesage, India Mahdavi, Jean-Charles de Castelbajac, Jean-Paul Gaultier, Les Garçons, Louis-Marie de Castelbajac, Maison Martin Margiela, Maxime Simoëns, Mathilde de L'Ecotais, Olivia Putman, Patrice Gardera, Philippe Soussan, Pierre Hermé, Rachid Khimoune, Smalto, Stella McCartney, Wooyoungmi.

Cette année pour la première fois le Japon est à l'honneur. Hankyu proposera trois oeuvres exceptionnelles réalisées par les trois grands maîtres japonais Karacho, Zohiko, Yusai Okuda. Créatifs, innovant en respectant la tradition et son histoire, ce sont les spéciaslistes de la laque, du Washi et du tissu teint utilisant la technique traditionnelle ancestrale.

La première édition au Japon "Les Sapins de Noël des Créateurs" se tiendra du 12 au 18 décembre 2012 à Osaka. Au profit de l'Association ASHINAGA qui offre des supports éducatifs et psychologiques aux orphelins pour leur projet de construction d'un centre de soins des victimes du tsunami et séisme "Tohoku Rainbow House".

Du 4 au 9 décembre 2012
De 10h à 19h
Exposition gratuite ouverte au public "Les sapins de Noël des créateurs"
Hôtel Salomon de Rothschild
11 rue Berryer Paris 75008


Journée presse le 3 décembre 2012, de 16 h à 20 h.
Contact