until Saturday July 23 2011
galerie Kamel Menour
T : +33 (0)1 56 24 03 63
47, rue Saint-André des arts
75006 Paris
France
galerie@kamelmennour.com
www.kamelmennour.com/
Pour sa première exposition personnelle à la galerie kamel mennour, Anish Kapoor présente un ensemble d’œuvres autour de l’idée du vide et de l’immatérialité.
Les sculptures réunies dans cette exposition abordent chacune une facette spécifique de l’œuvre d’Anish Kapoor, lequel fait appel à des techniques et des matériaux très divers: on y croisera des œuvres en résine, en acier miroir, en pigments ou encore en fibre de verre. Certaines ont une réelle dimension historique, en raison de la rupture qu’elles ont marquée dans la carrière de l’artiste.
Ce printemps 2011, l’artiste britannique Anish Kapoor mène de front plusieurs projets d’envergure à Paris. Dans le cadre du programme Monumenta, sa grande sculpture Léviathan s’étendra sous la verrière du Grand Palais (11 mai - 23 juin). Dans le même temps, l’artiste exposera dans la chapelle de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris un ensemble de récentes sculptures en ciment, hautes tours grises générées par un logiciel et édifiées par une machine (12 mai – 11 juin).
