Back
Back
Big-Game
by Modem
© Modem

Moustache : a new french compagny of furniture

La collection de mobiliers et objets contemporains MOUSTACHE a pour ambition de rassembler une famille de designers en produisant des objets honnêtes et innovants à inscrire de façon durable dans le temps.

- Vous sentez-vous appartenir à une « famille » de designers ?

Big-Game : Pas vraiment, ce qui est intéressant chez Moustache c’est l’éclectisme des designers auquel ils font appel. Peut-être sommes-nous les cadets d’une famille de designers atypiques ?

- En quoi vous reconnaissez-vous ou pas dans les termes « honnête, innovant et durable dans le temps » ?

Big-Game : Ce sont des valeurs fondamentales que nous partageons, qui sont souvent oubliées par les fabricants d’objets.


- Qu’est-ce qui vous conduit à accepter une collaboration avec un éditeur ? A vous enthousiasmer ? Quelles sont vos attentes, vos conditions ?

Big-Game : Une vision commune, une entente et de la confiance. Nous attendons de l’éditeur qu’il contribue à améliorer nos objets et nous voulons des relations à long terme.

-Qu’attendez-vous d’un procédé industriel ou artisanal ? Qu’il se plie à votre dessin, votre conception du design, votre démarche ?
Qu’il participe à l’élaboration du projet en en modifiant pourquoi pas la forme ou la conception initiale ?

Big-Game : Chaque partie du processus, qu’il soit industriel ou artisanal, participe à la création du produit. Les procédés sont présents dès le début du travail. Plier un procédé à un dessin est une hérésie.

- Quels sont vos terrains de recherche de prédilection?
Expérimentation de matériaux ? de formes ? de fonctions ?

Big-Game : Nous aimons l’expérimentation quelle qu’elle soit. Une recherche formelle est aussi intéressante que la découverte d’un matériau.

- Vous inaugurez la collection de mobiliers et objets contemporains MOUSTACHE avec des assises « Box » et « Bold » et la table «Box» .
Pourquoi avoir choisi cette typologie d’objet dont la fonction sont de s’attabler et de s’asseoir? Ont-ils d’autres fonctions que celle de s’attabler et de s’asseoir ?
Quels sont vos principes ou vos préoccupations esthétiques ?

Big-Game : Roger Tallon a dit qu’il était plus facile de décrire une chaise par ce qu’elle ne fait pas que par ce qu’elle fait. Une chaise peut avoir des centaines de fonctions. BOX et BOLD sont des meubles qui n’imposent pas d’usages figés mais sont plutôt des objets d’appoint permettant une utilisation souple. Nos principes sont divers : économie de moyen, langage clair et vraie préoccupation industrielle.


- Hybridation, re-design sont-elles des notions que vous reconnaîtriez pour qualifier les meubles et objets que vous concevez ? Si vous deviez choisir 3 adjectifs pour qualifier votre travail , lesquels ?

Big-Game : Simple, cohérent, optimiste.

- En quoi - à votre avis- la collection MOUSTACHE peut-elle ouvrir de « nouvelles voies à l’horizon domestique ».

Big-Game : Moustache est une entreprise qui fait appel à des designers jeunes pour réaliser un travail d’édition intègre tout en gardant des prix abordables. C’est la seule à faire cela en France à notre connaissance.

- Qu’elle est la question que vous auriez aimé que je vous pose ?

Big-Game : Etes-vous libres ce soir ?

Site de Big-Game
Site de Moustache

© Modem