Back
Back
Design Parade 04 : young designer's competition
by Modem – Posted July 07 2009
© Modem

Le jury composé de : Jasper Morrison, designer - Londres et Paris, président du jury , Miguel Fluxà, président directeur général de Camper - Majorque (Espagne), Anniina Koivu, journaliste, Abitare - Milan (Italie) Lars Müller, éditeur - Wettingen (Suisse) , Inga Sempé, designer - Paris (France) Michel Charlot, designer, lauréat 2008 - Lausanne (Suisse) récompense parmi les neufs candidats : Antoine Boudin, Emi Yatsuzaki et Felipe Ribon.

Le Grand Prix est attribué à Antoine Boudin, qui vit et travaille entre la Suisse et la France (Avignon). Il a étudié à l’ECAL, à Lausanne.
Le Prix du design du groupe Seb récompense Emi Yatsuzaki, qui vit et travaille à Paris. Elle a étudié à l’ENSCI-Les Atelies, à Paris.
Le Prix du Public est remis à Felipe Ribon, qui vit et travaille à Paris et a étudié à l’ENSCI-Les Ateliers, à Paris.

Le Grand Prix est doté de : - un séjour de recherche d'un an à la Manufacture nationale de Sèvres, - un stand sur le salon professionnel now! design à vivre, dans le cadre de MAISON & OBJET, lors de sa prochaine édition en janvier 2010, - une exposition personnelle à la villa Noailles en juillet 2010 - la série de trois ouvrages Design Classic, édités par Phaidon.

Le Prix du design du groupe Seb est doté de la somme de 10.000 euros.

Les jeunes designers qui ont présenté des pistes de réflexion lors de l'examen de leur dossier, finissent la conception d'un projet pour un appareil électro-ménager, en contact avec un designer intégré chez Seb. Le projet est prototypé en stéréolithographie et exposé à la villa. Le jury choisit le gagnant du prix du design du groupe Seb.

Le Prix du public Le public présent pendant les trois jours du festival elit le candidat de son choix.

Tous les designers se voient offrir des ouvrages Phaidon et un abonnement au magazine Intramuros.

© Modem