Back
Back
FRANCE / Paris: La vitrine am fête les 150 ans de Bernardaud
by Modem – Posted May 01 2013
© Modem

Apparu dans le paysage culturel parisien en 2012, l’espace d’exposition La Vitrine am poursuit sa démarche atypique : celle de valoriser l’art par l’entreprise et vice-versa. Pendant naturel de l’Art en direct, l’agence d’art contemporain qui l’a fait naître, La Vitrine am est le réceptacle des rencontres opérées entre les artistes et les marques.

“La Vitrine est la preuve que la communication par l’art est une stratégie de développement pérenne ; aider la création contemporaine par le biais d’un mécénat engagé, qui ne se contente pas d’une visibilité sur une affiche, c’est possible et surtout porteur de prospectives réelles” explique sa fondatrice, Pascale Cayla.

Pour donner corps à cette philosophie qui entremêlent art et marketing, Pascale Cayla invite des conservateurs, collectionneurs, mécènes, directeurs d’entreprise à investir La Vitrine am.

Pour sa troisième exposition, La vitrine am, célèbre les 150 ans de la Maison Bernardaud du 22 mars au 17 mai.

Pour son cent cinquantième anniversaire, la Maison Bernardaud a convié onze artistes contemporains à porter leur regard sur le métier de porcelainier, parmi lesquels Jean-Michel Alberola, Marco Brambilla, Sophie Calle, Fassianos, Jeff Koons, Michael Lin, David Lynch, Marlène Mocquet, Nabil Nahas, Prune & JR et Sarkis.

Aux assiettes que signent ces artistes de renommée internationale se mêlent des photographies, des témoignages et un film: Bernardaud, la porcelaine et le 7' art.

La vitrine am
24, rue de Richelieu
75001 Paris

© Modem