Back
Back
JAPAN/ Kyoto: Villa Kujoyama, Ouverture des Candidatures
by Modem – Posted November 28 2016
© Modem

Les créateurs de 15 disciplines artistiques, dont désormais les métiers d’art, qui souhaitent éprouver leur créativité et leur imagination, ou encore explorer des pistes de recherche, sont invités à présenter leur projet avant le 23 janvier 2017 dans le cadre d’un appel à projets lancé par l’[size=14][red]Institut français[/red][/size].

Une douzaine de projets seront sélectionnés par un jury pour bénéficier durant l’année 2018 de ce programme de résidences qui a pu revoir le jour, en 2014, grâce à l’engagement de la [size=14][red]Fondation Bettencourt Schueller[/red][/size]. Lors d’un séjour de 2 à 6 mois, les lauréats vivront dans le cadre magique et propice à l’inspiration, de la seule résidence française d’artiste en Asie, la [size=14][red]Villa Kujoyama[/red][/size], située sur la montagne d’Higashiyama, à Kyoto.

Construite en 1992 par l’architecte Kunio Kato, la Villa Kujoyama est une antenne de l’institut français du Japon. Elle offre un cadre d’échanges interdisciplinaires ayant pour vocation de renforcer le dialogue inter-culturel entre la France et le Japon. Ses résidents sont appelés à nouer des relations de travail non seulement avec les milieux artistiques, universitaires, culturels de la région du Kansaï mais aussi avec ceux de l’ensemble de l’archipel. Depuis sa création, elle a ainsi accueilli plus de 270 résidents, dans les champs les plus variés de la création artistique contemporaine et de la recherche en sciences humaines et sociales.

More Info: Inscriptions

© Modem